Écoutez la richesse de la sonorité mondiale

 

Programme du 29 mai au 4 juin 2017 - Njava

Sirelazik - NjavaOriginaire de Madagascar, le groupe NJAVA nous propose une musique qui est à la fois une invitation à découvrir l'île aux lémuriens et un interminable voyage entre les traditions et la modernité. NJAVA est composé par trois frères et deux soeurs issus d'une grande famille de musiciens. D'ailleurs, le nom NJAVA est un hommage qu'ils rendent à leur père en choisissant son patronyme comme nom de groupe. Leur musique s'appuie surtout sur les musiques de transe de la région du Sud-est de l'île, dont ils sont originaires. La formation, créée à la fin des années '80, reçoit le prix découverte RFI en 1992. Et comme pour nombreux autres artistes du continent africain, c'était aussi le billet pour allez conquérir l'Europe. Rencontre avec Monique, Lala et Maxim RANDRIAMANJAVA qui vont nous parler de leur musique en famille.
L'interview de Njava est diffusée (UTC+02:00) : [00h - 02h] - [06h - 08h] - [12h - 14h] - [18h - 20h] à (hh+00, hh+15, hh+30, hh+45)
Écoutez la richesse des sonorités mondiales sur Sirelazik : une programmation éclectique balisée par des cartes postales sonores : hh+00 et hh+30