SIRELAZIK

Musiques du monde

Musiques d'ici et d'ailleurs

Djamel Laroussi - Marabouts (Dadoua Records / Rue Stendhall, 2006)Musicien multi-instrumentiste, figurant parmi les plus doués de sa génération avec la guitare, Djamel Laroussi est originaire de l'Algérie. Ses compositions interprétées si bien en arabe, berbère qu'en français nous invitent à danser et à faire la fête ; mais aussi à se poser de temps en temps et apprécier de très belles mélodies. Après l'Algérie où il a effectué ses premiers pas dans la musique, c'est en Allemagne que Djamel a perfectionné ses talents de compositeurs et d'arrangeurs. Aujourd'hui, il réside à Paris mais finalement peu importe où il vit car sa musique marie parfaitement toutes les sonorités qui l'inspirent.

Interview 1 / Durée :
20'12'' / Epra :
25 juin 2007

Djamel Laroussi - Live (Dadoua Records, 2004)Profondément musicien, Djamel Laroussi ne se perd pas dans les grandes déclarations. Pourtant, loin d'être insensible aux bouleversements du monde actuel, il se sert de sa musique pour transmettre des messages de paix et favoriser les dialogues interculturels. Dans cette seconde partie de notre entretien, Djamel revient sur les caractéristiques de son album "Marabouts" ; avant de nous parler de son autre passion : la cuisine où il excelle comme dans la musique. Car finalement, la musique et la cuisine sont pour lui des vecteurs pour communiquer avec les autres.

Interview 2 / Durée :
20'53'' / Epra :
26 juin 2007
Notes Aucun
Liens Site officiel
Extrait
Djamel Laroussi - Etoile filante (Dadoua Records, 2003) Djamel Laroussi - Live (Dadoua Records, 2004) Djamel Laroussi - Marabouts (Dadoua Records / Rue Stendhall, 2006)
Etoile filante (Dadoua Records, 2003) Live (Dadoua Records, 2004) Marabouts (Dadoua Records / Rue Stendhall, 2006)

© 2021 SIRELAZIK • Musiques du monde • Musiques d'ici et d'ailleurs